Carton plein pour le Concert « Da Parma alla Scala » Salle Cortot !


13 janvier 2019 :
l’église St Jean-Baptiste de Monceaux fait un triomphe à Paris !
Curieuse et merveilleuse impression pour les percherons, venus en nombre Salle Cortot,
pour le concert de lancement du CD « Da Parma alla Scala », proposant les 6 « duetti » pour violon-violoncelle d’Allessandro Rolla et Nicolo Paganini, enregistré du 10 au 13 novembre 2018, par le Duo Seigle, dans l’église St Jean-Baptiste.

Le concert du 9 septembre dernier, offert gratuitement aux moncelliens par les musiciens, avait fait église comble.

Le 13 février, c’est la Salle Cortot, pourtant beaucoup plus spacieuse, qui était comble !
Le 9 septembre, le concert s’était achevé par une « ovation debout ».
Le 13 février, la ferveur était – peut-être ! – encore plus grande.

Merveilleuse impression, aussi, de voir l’église St Jean-Baptiste, Monceaux et la CdC des Hauts du Perche, découverts par le public parisien.

De voir mêlés les animateur(trice)s de l’Association Patrimoine de Monceaux avec celles et ceux d’Assophie, bienfaitrice de la Salle Cortot et des anciens élèves de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Des responsables culturels et des élus de Paris 17ème et des Hauts du Perche

Sans oublier que le patrimoine de Monceaux y a aussi trouvé son compte : le concert, organisé par l’Association Patrimoine de Monceaux (à laquelle le Duo Seigle reversera, en outre, un pourcentage du chiffre d’affaires tiré de la vente des CD), a été bénéficiaire… pour le patrimoine.
Ce qui nous confirme dans notre conviction que la protection du patrimoine passe, aussi, par sa promotion… notamment en musique !

 

 

Concert le dimanche 9 septembre 2018 à 18h en l’église de Monceaux.

Michaël et Nicolas Seigle ont donné un concert dans l’église St Jean-Baptiste de Monceaux, au cours duquel ils interprétèrent les 6 duetti concertants pour violon et violoncelle de Niccolo Paganini et Alessandro Rolla, qui seront au programme de leur prochain disque « Da Parma alla Scala » (sortie début 2019), dont l’enregistrement, confié aux techniciens du Label Passavant,  du 11 au 16 septembre, dans l’église St Jean-Baptiste, choisie pour l’excellence de son acoustique.